Desert Commandos

Desert Commandos 2.8.2

Action, réaction, infiltration

Desert Commandos est un jeu de guerre compatible avec les mobiles supportant le Java, autrement dit presque tous à l'heure actuelle. Vu du ciel et en 2D, il rappelle certains titres qui firent les belles heures de la NES et de la Sega Master System. Lire la description complète

Les plus

  • Plusieurs soldats à diriger
  • Graphismes façon jeu de NES
  • Bonne bande son

Les moins

  • Prise en main peu évidente au début

Bon
7

Desert Commandos est un jeu de guerre compatible avec les mobiles supportant le Java, autrement dit presque tous à l'heure actuelle. Vu du ciel et en 2D, il rappelle certains titres qui firent les belles heures de la NES et de la Sega Master System.

Lointain cousin de Call of Duty et Rainbow Six, il vous place à la tête d'une petite troupe de soldats d'élite chargés de mener à bien des missions variées, comme détruire un objectif précis ou protéger la base d'une attaque ennemie.

Chacun de vos militaires possède ses propres armes et caractéristiques (assaut, sniper, artilleur). Vous pouvez les contrôler l'un après l'autre ou bien leur donner des ordres (attaquer, rallier un point, s'infiltrer) en appuyant sur la touche étoile de votre téléphone.

Si la bande son très correcte et les graphismes de console 8 bits donnent un certain charme à Desert Commandos, il est dommage que les commandes de jeu ne soient pas plus faciles à prendre en main, au début en tout cas.

C'est une vraie galère de diriger son personnage puis d'appuyer sur la touche "Ordres" pour sélectionner l'une ou l'autre des directives à donner. C'est qu'entre-temps, les ennemis arrivent et eux, n'attendent pas...

Un jeu de commandos sympathique et plutôt bien réalisé. Dommage que les contrôles ne soient pas davantage intuitifs.

Desert Commandos

Télécharger

Desert Commandos 2.8.2